Nos 5 astuces pour un Noël en famille étonnant

La période des fêtes de fin d’année est l’occasion de rompre le quotidien pour profiter de ses proches et vivre des moments inoubliables. Rituels immuables ou inventés, à chaque famille ses traditions pendant les festivités. Envie d’insolite, de moments complices pour un Noël en famille inédit ? Pourquoi ne pas faire le choix d’une parenthèse détente pour des fêtes de Noël réussies ?

#1 Préparer les festivités de Noël en famille

Qui dit Noël en famille, dit bien évidemment préparatifs festifs de Noël. Notamment la douceur de l’instant partagé en famille au Marché de Noël au détour des chalets en bois. Déambuler ensemble, petits et grands, découvriront les illuminations et le sapin de Noël. Ils baladeront au milieu de décors magiques illuminés.  Aussi, ils profiteront des animations de Noël comme l’incontournable photo à côté du Père-Noël et de ses lutins.
Un verre de vin chaud (ou boissons chaudes) à la main, vous sentez cette subtile odeur d’épices ?  S’arrêter un ins

Qui dit Noël en famille, dit bien sûr marché de Noël et chalets en bois. Ainsi, petits et grands découvriront le sapin de Noël géant de la ville, ses illuminations et guirlandes magiques. Au cœur de décors magiques illuminés, ils profiteront des animations de Noël comme l’incontournable photo à côté du sapin, du Père-Noël et des lutins.
Un verre de vin chaud, chocolat chaud ou autre boissons chaudes en main acquis en chalet de Noël, vous êtes fin prêt pour la balade. Faites un stop pour acquérir l’étoile qui parera majestueusement la cime de votre arbre de Noël. Et déambulez dans les échoppes d’artisanat local à la recherche de cartes de Noël ou de bonbons pour célébrer les fêtes. Ou équipez votre future crèche de Noël de nouveaux santons de mages et votre beau sapin de nouvelles boules de Noël artisanales. En dernière minute, le village de Noël et ses artisans locaux offrent toujours des options intéressantes à mettre au pied du sapin pour les invités surprises…

Et pendant qu’on est sur place, faites le tour des animations gratuites, puis un tour de grande roue ou de petit train pour les plus petits !

Et partagez cette période festive de l’avent en vous délectant de gourmandises ou autres marrons chauds. La féerie de Noël s’empare de tous en cette période de festivités avant les vacances de Noël. Après un dernier tour dans le village du Père-Noël où la chorale reprend en chœur des chants de Noël, les gourmands se retrouveront autour de nombreuses animations dans la maison du père-Noël, biscuits et friandises en main.  

Car pour un vrai Noël en famille, les préparatifs festifs du réveillon de Noël et du repas de fêtes s’anticipent. Le menu de Noël se doit d’être le point d’orgue de cette orchestration importante.

#2 écrire une surprenante lettre au Père-Noël

Petits ou grands, la période est idéale pour se (re)plonger dans un conte de Noël… Quel enfant n’a pas rédigé sa fameuse lettre au Père-Noël ? Une rédaction soignée et attentive pour un Noël en famille magique tant attendu. Posez là, sur quelques lignes, les attentes de toute une année, que les enfants s’empresseront de déposer dans la boîte-aux-lettres. 

Et si, sur cette lettre au Père-Noël faite par les plus grands, vous osiez demander une parenthèse de relaxation avec un spa gonflable éphémère dans votre maison pour les fêtes de fin d’année ? L’occasion de réunir petits et grands au sein d’un cadeau commun : le far niente au chaud ! De quoi satisfaire toutes les attentes. Puis, entre la réalisation d’un bonhomme de neige et un atelier cuisine pain d’épices, ce sera l’occasion de profiter au calme de cette bulle de douceur dans un bain bouillonnant, à côté du sapin…

#3 Chanter des chansons de Noël en famille

Et c’est reparti pour une saison avant Noël de petit papa Noël et de vive le vent ! Car le temps des fêtes de Noël rime bien évidemment avec chants et musiques de saison. De jingle bells en passant par douce nuit, ces douces mélodies assurent de fêter Noël en famille et d’animer le repas de noël comme il se doit entre la dinde et la bûche de Noël.

#4 Prendre le temps de se retrouver

La magie de Noël est bien ancrée dans les festivités. La famille prend le temps de se retrouver, de partager les actualités des uns et des autres autour de moments chaleureux. Une fois la course au cadeau de Noël pour chaque enfant achevée, place au Noël en famille féerique ! Il est temps de commencer les activités pour divertir toute la famille, des plus petits aux plus grands.

Pendant la période des fêtes, outre les bons petits plats du réveillon de Noël et l’orgie de chocolats qui s’ensuit, c’est également une période propice aux activités cocooning spécial Noël en intérieur.

Pour surprendre vos convives, faites installer le temps des fêtes un ou plusieurs spas gonflables chez vous, le must des animations pour les enfants et de la détente pour adultes. Les enfants pourront passer les fêtes occupés et jouer ainsi entre cousins et frères et sœurs autour d’une activité inédite. Pendant ce temps, les adultes pourront profiter des toasts au saumon ou foie gras, tranquillement, un verre à la main. Ainsi, la location de spa gonflable permet de faire plaisir à toute la famille.

#5 Créer une ambiance chaleureuse de fête

Que faut-il pour un merveilleux Noël en famille ? Agrémentez une jolie table de décorations de fêtes et sortez votre plus jolie vaisselle et verres en cristal pour célébrer la magie des fêtes. Après les décorations de Noël, et avant les cadeaux sous le sapin, c’est la période pendant laquelle on se laisse porter par le charme des couleurs et des odeurs caractéristiques des fêtes de Noël. Pour des festivités de fin d’année originales, laissez-vous tenter par la location d’un spa à bulles pendant les fêtes.

En cette période de fête, préparer la fête de Noël en France peut parfois sembler un peu timide face à l’ampleur d’un Noël à la mode US. Néanmoins, un Noël sur le vieux continent reste LA fête de l’année où tout est mis en œuvre pour le plaisir de tous les enfants et des plus grands. Au final, la véritable recette pour un joyeux Noël est sûrement d’être entouré de ses proches pour les fêtes et de partager le souvenir de ceux qui n’ont pu se joindre. C’est finalement l’histoire de Noël…

Notre idée étonnante pour un noël en famille réussi

A l’approche des fêtes, l’esprit de Noël irradie lors des vacances de fin d’année. Loin des sempiternelles stations de ski bondées à l’occasion des fêtes de fin d’années, nous vous proposons une alternative bien plus étonnante et divertissante pour les fêtes.

Pour de bonnes fêtes de fin d’année sans luge ni ski, optez pour la location de spa parmi les idées-cadeaux originales et festives à partager en famille. Prêt à vivre votre meilleur Noël en famille ? Et même à prolonger l’expérience au-delà ?

En effet, les fêtes de Noël incluent la Saint-Sylvestre et donc le passage à la nouvelle année. Après la famille, vient le temps des amis lors du réveillon du jour de l’an. Profiter des festivités de la St Sylvestre et des douze coups de minuit en maillot de bain dans un bain à bulles dans son salon. Avouez que c’est peu commun ! Confortablement installé dans votre spa gonflable pour fêter minuit et la nouvelle année, la perspective de l’année suivante sera forcément différente, et vivifiante. Alors, un nouvel-an différent, ça vous tente ?

Comparez les locations

Comparer

Notifications

Comparez les locations

Comparer

Mentions legales

Politique de confidentialitéConditions générales de vente